Mercato

Le point sur le mercato des chaines infos

En cette période agité du mercato sur les chaines infos, nous vous proposons de faire un point complet sur les changements à prévoir à la rentrée sur les chaines infos.

Apolline de Malherbe

Apolline de Malherbe de retour sur BFMTV

Après son départ pour la matinale de Canal +, la journaliste politique, Apolline de Malherbe sera de retour sur BFMTV à la rentrée. Elle remplacera notamment Olivier Mazerolle, parti de la chaines info pour le quotidien « La Provence ».

Apolline de Malherbe était partie à la matinale de Canal + il y a un an pour remplacer Caroline Roux parti sur France 5.

La raison de son départ de la matinale de Canal + : la tranche du matin de la chaine cryptée risque d’être arrêté pour cause de mauvaise audience notamment à cause de l’arrivée d’Ariane Massenet pour remplacer Maïtena Biraben à la matinale.

I-Télé : Laurence Ferrari arrive, Bruce Toussaint revient et Maya Lauqué part.

Maya LauquéLaurence Ferrari ayant perdu sa carte de presse il y a peu, débarque sur I-Télé. Elle présentera la tranche 18-19h30. En parallèle, l’ancienne journaliste de TF1 continuera de présenter le Grand 8 sur D8 qui est reconduit à la rentrée prochaine par ailleurs. « I-TELE m'a proposé de prendre en charge toute cette tranche, et nous y travaillons afin de trouver un format original » raconte la journaliste au Parisien. Laurence Ferrari, ayant perdu sa carte de presse, ne sait pas si elle va la redemander : « Je ne sais pas, j’y réfléchi  encore» explique la présentatrice du Grand 8 sur I-Télé dans l’hebdo des médias d'I-Télé.

Bruce Toussaint, présentateur actuel de la matinale d’Europe 1 arrive lui aussi sur I-Télé pour présenter le 6-9 la saison prochaine. Il présentera la tranche avec Amandine Bégot, qui présente déjà la matinale de la chaine info en ce moment. L’équipe qui les accompagnera est « en cours de constitution ». Marie Colmant pourrait faire partie de l’équipe. On ne sait pas ce que Jérôme Bermyn qui présente actuellement le 6-9 fera ou même si il restera sur cette tranche.

Maya Lauqué, présentatrice actuelle de la grande édition avec Olivier Galzy et de Ca se dispute, quitte I-Télé. Elle rejoindra France 5 au début de la saison prochaine pour y présenter la nouvelle émission de consommation. La journaliste sera accompagné Thomas Isle actuellement  chroniqueur de Médias, Le Mag. Vous pourrez retrouver Maya Lauqué et  Thomas Isle de 12h à 13h sur France 5.

Images : ©C+/A.Detienne || Capture I-Télé

Michel Denisot quitte le Grand Journal

Après des rumeurs, Michel Denisot la comfirmé, il quitte le Grand Journal.

Les rumeurs le voyait sur le départ, Michel Denisot la comfirmé, il quitte l'émission de Canal +. Il la présentait depuis 2004. L'animateur veut se consacrer au magazine "Vanity Fair" dont il a pris les rennes.

Qui pour le remplacer vous le serrez très bientôt sur la télé et vous