Blog

Le point sur le mercato des chaines infos

En cette période agité du mercato sur les chaines infos, nous vous proposons de faire un point complet sur les changements à prévoir à la rentrée sur les chaines infos.

Apolline de Malherbe

Apolline de Malherbe de retour sur BFMTV

Après son départ pour la matinale de Canal +, la journaliste politique, Apolline de Malherbe sera de retour sur BFMTV à la rentrée. Elle remplacera notamment Olivier Mazerolle, parti de la chaines info pour le quotidien « La Provence ».

Apolline de Malherbe était partie à la matinale de Canal + il y a un an pour remplacer Caroline Roux parti sur France 5.

La raison de son départ de la matinale de Canal + : la tranche du matin de la chaine cryptée risque d’être arrêté pour cause de mauvaise audience notamment à cause de l’arrivée d’Ariane Massenet pour remplacer Maïtena Biraben à la matinale.

I-Télé : Laurence Ferrari arrive, Bruce Toussaint revient et Maya Lauqué part.

Maya LauquéLaurence Ferrari ayant perdu sa carte de presse il y a peu, débarque sur I-Télé. Elle présentera la tranche 18-19h30. En parallèle, l’ancienne journaliste de TF1 continuera de présenter le Grand 8 sur D8 qui est reconduit à la rentrée prochaine par ailleurs. « I-TELE m'a proposé de prendre en charge toute cette tranche, et nous y travaillons afin de trouver un format original » raconte la journaliste au Parisien. Laurence Ferrari, ayant perdu sa carte de presse, ne sait pas si elle va la redemander : « Je ne sais pas, j’y réfléchi  encore» explique la présentatrice du Grand 8 sur I-Télé dans l’hebdo des médias d'I-Télé.

Bruce Toussaint, présentateur actuel de la matinale d’Europe 1 arrive lui aussi sur I-Télé pour présenter le 6-9 la saison prochaine. Il présentera la tranche avec Amandine Bégot, qui présente déjà la matinale de la chaine info en ce moment. L’équipe qui les accompagnera est « en cours de constitution ». Marie Colmant pourrait faire partie de l’équipe. On ne sait pas ce que Jérôme Bermyn qui présente actuellement le 6-9 fera ou même si il restera sur cette tranche.

Maya Lauqué, présentatrice actuelle de la grande édition avec Olivier Galzy et de Ca se dispute, quitte I-Télé. Elle rejoindra France 5 au début de la saison prochaine pour y présenter la nouvelle émission de consommation. La journaliste sera accompagné Thomas Isle actuellement  chroniqueur de Médias, Le Mag. Vous pourrez retrouver Maya Lauqué et  Thomas Isle de 12h à 13h sur France 5.

Images : ©C+/A.Detienne || Capture I-Télé

Michel Denisot quitte le Grand Journal

Après des rumeurs, Michel Denisot la comfirmé, il quitte le Grand Journal.

Les rumeurs le voyait sur le départ, Michel Denisot la comfirmé, il quitte l'émission de Canal +. Il la présentait depuis 2004. L'animateur veut se consacrer au magazine "Vanity Fair" dont il a pris les rennes.

Qui pour le remplacer vous le serrez très bientôt sur la télé et vous

Arrêt de Maison Close sur Canal +

La série "Maison Close" diffusée sur Canal + s'arrête. Les audiences sont la principale raison de cet arrêt.

maison closeLa série française "Maison close" s'arrête après deux saisons à son compteur. Canal + à décidée de ne pas commander une troisième saison de "Maison Close". La principale raison : la manque d'audience.

La série déconseillé au moins de 16 ans, avait été crée en 2010

Alessandra Sublet quitte C à Vous

Présentatrice de C à VousAlessandra Sublet a décidé de quitter la présentation de C à Vous sur France 5.

De nombreuses rumeurs la voyait sur le départ, interrogé par TV Mag, Alessandra Sublet, a décidé de quitter C à Vous. Cela faisait 3 ans et demi qu'elle présentait l'émission (depuis le 5 septembre 2009). "C'est une belle 'autosatisfaction' que de m'octroyer ainsi le droit de pouvoir choisir la suite de ma vie professionnelle", explique-t-elle. "Même si certains vont trouver cela complètement fou, j'ai pris cette décision sans la certitude de pouvoir encore continuer à graviter dans ce métier."

C à Vous réunit de 800 à 900 000 téléspectateurs chaque soir

Alessandra Sublet a su remonter considérablement l'audience de l'émission de France 5. En effet, à son arrivée, C à vous, rassemblé 130 000 téléspectateurs. Actuellement, entre 800 à 900 000 fidèles regardent l'émission. "J'ai accompli ma mission" avoue Alessandra Sublet.

La suite pour Alessandra Sublet

Alessandra, vu pour présenter sur France 2 un talk-show équivalent à démenti. Elle reconnait avoir eu des offres de chaines privé "J'ai clamé haut et fort que le service public était ma maison !" dit-elle dans TV Mag.

Qui pour la remplacer ?

Là est toute la question. De nombreux noms circulent : Stéphane Bern, Jérémie Michalak, ou même Laurent Ruquier

On en saura plus très bientôt, sur la télé et Vous

Jeanne Cooper qui jouait dans les Feux de l'amour est décédée

Jeanne Cooper, qui jouait Katherine Chancellor est décédé dans son sommeil le 8 mai.

Jeanne CooperCelà faisait 20 ans, qu'elle jouait Katherine Chancellor dans les feux de l'amour. Elle est décédé durant son sommeil, à l'âge de 84 ans.

Elle était né en 1928 en Californie. L'actrice avait commencé sa carrière dans les années 1950, dans le western "The Redhead from Wyoming". Elle a était marié au réalisateur Harry Bernsen. Jeanne Cooper a eu trois enfants dont l'acteur Corbin Bernsen.

Nous souhaitons toutes nos condoléances aux proches a à la famille de Jeanne Cooper

Image:  Free Actualité

Jean-Michel Cohen sur I Télé

C'est officiel, après des rumeurs Jean-Michel Cohen rejoint I Télé

Jean-MichelCohenI-Télé l'a confirmé dans un comuniqué, Jean-Michel Cohen, nutritionniste, rejoint la chaine info pour une chronique santé tout les lundis à 9h50 et multi-diffusés dans la journée. Il interviendra également en plateau sur des sujets concernant la santé. Il présentait auparavant "Mon Bien-Etre" sur Direct 8 avant son rachat par le groupe Canal +.

Audience : The Voice en tête

Les audiences pour The Voice sont bonnes ... mais en baisse ce samedi sur TF1

Le télécrochet musical de TF1 a réuni ce samedi 6,4 de télespectateurs. L'émission connait une légère baisse, notamment dut au match de foot (Saint-Etienne fâce à Rennes pour la coupe de la ligue) et à France 2 avec "Le plus grand cabaret du monde" qui a réuni 3,9 millions de fidèles, 17,7% de part de marché.

A la troisième place arrive M6 avec Hawaï 5-0 qui a accueilli 2,9 millions de télespectateurs. Enfin, à la quatrième place France 3 avec la redifusion du film "Isabelle Disparue" avec 2,2 millions de télespectateurs (9,5% de part de marché).

Bonnes audiences pour TF1 avec JO

Jeudi, les deux premiers épisodes de "Jo" sur TF1 ont attiré plus de 7 millions de télespectateurs

jo-saison-01-jean-reno-dans-le-role-de-jo-saint-clair-jo-c-est-le-grand-10891388shits.jpgJean Reno, joue "Jo" sur TF1 depuis ce jeudi. Cette série à permis à TF1 d'avoir de bonne audiences avec 7,4 millions de télespectateurs.

La particularité de cette série policière est d'être tourné en France mais en Anglais. De nombreux acteurs de toutes nationalité ont participés aux tournages. L'avantage d'aoir tournée en anglais à que la série à été vendue à plu de 140 pays différents. "Jo" met en scène un policier rongé par l'alcool et la drogue.

De nombreux magazines critiquées "Jo", Le Parisien : " les enquêtes oscillent entre l'improbable et le grotesque involontaire", quant à Télérama " le constat est amer ". En espérant que ce succès d'audience continuent la semaine prochaine avec deux nouveaux épisodes de "Jo"

Image : © ATLANTIQUE PRODUCTION

×